Wednesday, September 2, 2009

L’habit ne fait pas le moine

C’est exactement ce que je pense. Mais ce n’est pas la même pour tous les gens. Souvent, on forme son avis quand on rencontre une personne pour la première fois. Si la personne porte les vêtements, des chaussures, des bijoux, des parfums et parle bien, on pense souvent qu’elle appartient à la haute société. Ce n’est pas toujours vrai. Je vais raconter mon expérience…

Un jour dans le matin, j’ai préparé le petit déjeuner et le déjeuner pour ma famille. J’ai porté une chemise de nuit. Mon voisin est venu pour rencontrer mon mari. J’ai ouvert la porte. Il m’a demandé d’appeler mon patron. Il a pensé que j’étais une servante!

Je l’avais rencontré souvent avant dans mon immeuble quand j’avais porté de bons vêtements. Ce jour là, il ne m’a pas reconnu.

Après quelques jours, le même voisin est revenu. Encore une fois, j’ai ouvert la porte. Il m’a vue et il m’a dit que je dois appeler mon père. Cela veut dire mon mari! Cette fois j’avais porté un bleu jean et un t-shirt.

C’est triste. Souvent les personnes me jugent avec mon habit. On peut avoir un avis sur les vêtements d’une personne mais il ne faut jamais avoir une impression.

1 comment:

  1. vous avez écrire très bien surtout le deuxième para qui a un très bon histoire pour explique sa.c'est vrai ce que vous avez écrire

    ReplyDelete