Sunday, September 27, 2009

La Compétition Stimule L’apprentissage

Une personne commence à apprendre des la naissance jusqu'à mourir.

Quand un enfant est ne, il apprend à s’asseoir, à se promener, à parler etc. La capacité d’apprendre est différente pour toutes les personnes.

Je vais écrire à propos de la compétition de la compétition. Selon moi au départ la compétition est seulement l’état d’esprit. Mais après quelques temps la compétition devient la mode de vie. Par exemple, quand un enfant est petit, il ne comprend rien. Mais, il y a toujours une compétition entre les parents de ces enfants. Tous les parents veulent que leur enfant devienne le meilleur. Pour cela, ils donnent l’exemple des autres enfants. Ils essaient de stimuler l’esprit de la compétition et d’encourager l’enfant de travailler dur.

En revanche, quelquefois c’est très stressant pour l’enfant ou la personne qui veulent prouver qu’ils sont les mielleux. Les personnes souffrent de dépressions et se suicident à cause de stress d’être le meilleur dans la compétition. C’est triste.

De plus grâce à la compétition, la personne avec bon esprit travaillera dur pour réussir. Par la compétition on peut juger si la personne a travaillé dur et si elle est intelligente.

Ce jugement n’est pas toujours correct. Malheureusement c’est possible que la personne n’ait pas fait bien par malchance. Par exemple, mon amie est une bonne chanteuse. Elle a beaucoup travaillé pour une compétition de chant. Le jour de la compétition, elle ne pouvait pas chanter. À ce moment là, c’était la malchance. Car elle avait mal à la gorge.

Mais encore, je pense que la compétition est une bonne idée. Elle aide à se stimuler et se pousser. Sans doute, selon moi « La compétition stimule l’apprentissage ».

2 comments:

  1. La langue est plus façile et on peut comprendre tout.J'ai bien aimé ses idées..il sont dévéloppés.Malgré que les mots simples,l'éxpose est bien fait!

    ReplyDelete
  2. Kaniz tu te sous-estimes beaucoup!! Ton billet est très bien ecrit. Bravo! Ce que j'aime bien, c'est que tu cites des exemples qu'on peut y identifier.

    ReplyDelete